Parlez-moi d’amour—跟我訴說愛情


 


一片靜寂


沉重的壓抑著


酷熱高溫


午夜一時


吞吐仍是熱氣流


黑暗中


看見如煙的流動


自鼻中飄出窗外


是啜泣  是魅影


是窒息  亦或想念


無色的夜張羅成一張黑網


網住著全是妳的影


疊疊重重  重重疊疊


 


FM開啟


播出的卻是這首歌


Parlez-moi d’amour


 


這麼多年了


最想聽


卻又最不敢聽的歌


妳教我唱的歌


我會的第一首法文歌


 


這麼多年了


最難忘


妳眉頭輕鎖的哀愁


是否預言著分手


我愛的第一位女孩


 


這麼多年了


妳離開


回返自己的故鄉


命運似乎不願妳快活


獨自面對生命坎坷


獨自搏鬥無邊病痛


 


這麼多年了


妳離開


永遠的離開這世間僅有的34年歲月


躺在普羅旺斯的小山坡


從晨曦的第一道陽光


到群星滿佈的蒼空


獨自面對


地中海的孤寂


地中海的深情


 



Parlez-moi d’amour


的旋律


會永不停息的


盤旋著


播放著


在我心中


 




 



 



 


附錄


Parlez-moi d' amour(對我訴說愛語)----Lucienne Boyer
http://www.youtube.com/watch?v=rIAQWr34De0
 http://www.youtube.com/watch?v=PtXzVFYPkyc
 
Parlez-moi d' amour 
 
Redites-moi des choses tendres             再對我訴說愛語
Votre beau discourse                        你的話語充滿溫柔
Mon coeur n'est pas las de l' entendre      我的心怎麼聽也不厭倦
Pourvu que toujours                       但願能永遠
Vous répétiez ces mots suprêmes           您不停訴說這些美麗的字眼
Je vous aime                             我愛你
 
Vous savez bien                           您很清楚
Que dans le fond je n'en crois rien           我心底根本不相信這些
Mais cependant je veux encore              但這時候我還是想要
Écouter ce mot que j'adore                  聽聽這些我愛聽的話
Votre voix aux sons caressants              您那温柔的聲音
Qui le murmure en frémissant               輕輕呢喃的低哄著我
Me berce de sa belle histoire                進入這美麗的故事
Et malgré moi je veux y croire             不管如何我願意相信這一切
 
Parlez-moi d' amour 
Redites-moi des choses tendres 
Votre beau discourse 
Mon coeur n'est pas las de l' entendre 
Pourvu que toujours 
Vous répétiez ces mots suprêmes 
Je vous aime 
 
Il est si doux                                他是這麼温柔
Mon cher trésor, d' être un peu fou         我親愛的寶貝要有點傻
La vie est parfois trop amère              人生有時太苦涩  
Si l' on ne croit pas aux chimères          假如不去幻想的話
Le chagrin est vite apaisé                 悲傷很快就會平息
Et se console d'un baiser                 一個親吻會安慰我們
Du coeur on guérit la blessure             心靈的創傷會痊癒
Par un serment qui le rassure             來自堅定的誓言
 
Parlez-moi d' amour 
Redites-moi des choses tendres 
Votre beau discourse 
Mon coeur n'est pas las de l' entendre 
Pourvu que toujours 
Vous répétiez ces mots suprêmes 
Je vous aime
 
 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    nannan 發表在 痞客邦 留言(12) 人氣()